Portrait de Stratford 
 Commentaires 
 Calendrier municipal 
 Commerces et services 
 Organismes locaux 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
 Plan de développement 2015-2017 

PATINOIRE

 

FÊTE DE NOËL POUR LES ENFANTS

 

SOPFEU

Pour connaitre l’indice en temps réel, cliquer sur l’image.

 

PANIERS DE NOËL

Les formulaires de demande sont disponibles sur le babillard à la Caisse Desjardins.

 

PROGRAMME RÉNORÉGION

 

PROGRAMME ÉCONOLOGIS

 

BIBLIOTHÈQUE

 

OUTIL DISPONIBLE :

 

Page précédente
MOT DU MAIRE

Octobre 2016

L’automne est déjà à nos portes, suite à une période estivale que toutes et tous qualifions, sans doute, de magnifique. En ce qui a trait à la Municipalité, le vocable s’avère moins intense, mais depuis la parution du bulletin d’avril, les événements ainsi que les dossiers municipaux ont cheminé harmonieusement.

Parmi ceux-ci, notons les suivants : analyses de faisabilité reliées à l’implantation éventuelle de logements sociaux ainsi que le développement récréotouristique au Domaine Aylmer, étude sur un regroupement possible de services incendies sous l’égide de la MRC du Granit, poursuite des démarches de remplacement du camion-citerne à notre service incendie, lancement de la Politique Famille, réfection d’une partie du chemin Elgin fortement endommagé, poursuite de l’opération « fossés » visant à protéger davantage nos infrastructures routières locales, réparations importantes subies lors des fortes pluies du mois d’août (représentant des coûts de plus de 40 000 $ pour la Municipalité), poursuite de la réfection intérieure de notre Centre communautaire et hôtel de ville.

Les membres du conseil municipal arrivons à l’étape de la confection du budget 2017, soit le dernier pour l’équipe actuelle d’élus. Ce budget sera empreint de parcimonie quant aux dépenses reliées au prochain exercice financier, tout en ne négligeant pas certains éléments associés au développement de notre milieu et au mieux-être de l’ensemble des concitoyennes et concitoyens de Stratford. Les dossiers environnementaux et d’urbanisme continueront d’être au centre de notre attention afin de maintenir notre richesse locale qui y est si intimement liée, ainsi que le plaisir d’y vivre harmonieusement dans le respect de toutes et tous.

Je rappelle que les citoyennes et les citoyens de notre communauté qui désirent s’adresser aux membres du Conseil en ont l’opportunité, notamment lors de chaque séance mensuelle du conseil municipal. La période dite de « questions » permet les échanges avec vos élus, une occasion intéressante à tous points de vue.

Cordiales salutations!

André Gamache, maire de Stratford

 

 

 

Babillard
Suivez-nous sur Facebook
Comité Famille
ENVIRONNEMENT
Service TÉLÉVISION & Service INTERNET
Pour tout connaître de nos événements
Consultez l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil
Consultez les procès-verbaux
Consulter le calendrier
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.